Ma fille a une mauvaise manie: elle troue TOUS ses pantalons sans exception, aux genoux...(5 ou 6 à son actif depuis le début de l'hiver, je pense) Cascadeuse, elle a déjà testé les points de suture à l'arrière du crâne, et moi je teste les genouillères (qui malheureusement ne font pas long feu non plus... ça se troue des genouillères!)

Entretien avec ma fille

(Moi, fâchée): "mais enfin, tu l'as mis trois fois ce pantalon, et il est déjà troué!! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir te mettre??"

(Elle, logique): "Ben, des robes!"

Paradoxe... ça reste une vraie fille, en fait...

 

Du coup, je l'ai prise au mot, j'ai décidé de lui coudre encore et toujours des robes (ou assimilé). A commencer par un modèle Ottobre de l'été dernier, simple, mais pour l'école ça suffira bien. Et en plus, il y a des poches, alors ça fait le bonheur de ma minette!

SAM_3083

SAM_3085

SAM_3086

J'avais acheté deux mètres de ce coton gris chez Cousette il y a deux/trois ans, il m'en reste encore... un jour une petite robe pour moi peut-être? Comme j'ai décidé d'utiliser mes restes de tissus avant d'en racheter, vous en reverrez. Bonne résolution qui prendra effet après réception du colis que j'attends.

*****

Autre tenue, très estivale et qui plaît beaucoup à ma puce... la fameuse jupe volantée de chez Papillon et Mandarine en coton à très fines rayures beige et biais beige, assortie d'un débardeur en lin blanc et biais beige.

SAM_3225

SAM_3228

SAM_3233

*****

Et puis enfin un classique que je refais chaque année (quand on aime on ne compte pas), une tunique "Apolline", en coton rayé bleu ciel et blanc

SAM_3207

SAM_3214

SAM_3215

SAM_3216

*****

Je crois que mon blog est enfin à jour de mes cousettes - ou presque!

Belle journée à toutes qui passez par là!