Un mois sans message... un petit peu de couture, un peu de broderie, mais je n'ai pas encore tout photographié. Je n'ai répondu à aucun de vos derniers commentaires, vous m'en voyez désolée! Je vais essayer de faire mieux cette fois-ci! Mais je vous avoue qu'en ce moment je suis moins motivée par mon blog, je me suis même demandée si je n'allais pas le fermer ou le mettre en suspens, trop de choses sur le feu en ce moment... un nouveau déménagement l'été prochain - certains cartons de l'été dernier ne sont toujours pas vidés!- un petit garçon souvent malade, un climat un peu déprimant (heureusement que les gens ont le sourire!).... Je me suis ravisée pour cette fois, le temps de vous montrer quelques petites choses réalisées ces derniers temps.

Tout d'abord, à la demande d'une de mes très bonnes amies dont le bébé doit naître d'un jour à l'autre, une cape de bain et deux lots de lingettes lavables, réalisées avec amour pour ce petit bébé que j'ai hâte de connaître!

 

SAM_2584

SAM_2585

SAM_2588

Cape de bain dans un joli coton double-face éponge/nid d'abeille, Tissus-Price

*****

Et puis j'ai continué ma couture estivale en attendant le soleil: un short et deux petits hauts à bretelles. Malheureusement le short est un peu grand, mais s'il ne va pas cet été il sera pour l'été prochain, rien n'est perdu! Et qui sait, d'ici l'été prochain ma minette aura peut-être encore grandi!

SAM_2687

SAM_2689

SAM_2693

Hauts à bretelles Intemporels pour enfants, 5 ans, coton à pois roses, et coton à pois argentés + passepoil argenté;  short en lin rose S. de Luzan, 6 ans 

 

*****

Et puis ce mois-ci fut l'occasion de fêter les 4 ans de ma princesse! Elle a fêté cela dignement avec ses camarades samedi dernier, ravie et très gâtée! Pour l'occasion j'avais inventé un petit scénario pour relier plein de petits jeux et les occuper. Les enfants ont totalement adhéré et ont été très enthousiastes pour accomplir tous ces exploits et "délivrer la princesse"! Pour les récompenser, après le goûter, une petite pêche à la ligne: les garçons devaient pêcher un pochon bleu et les filles un pochon rose, bien remplis, et dont ils pourront se resservir chez eux pour y mettre leurs petits trésors!

SAM_2582

(Avec une numérisation perso de princesse à la grenouille d'après une image du net)

SAM_2594

remplis de petites choses et prêts à être pêchés!

*****

Pour finir, ma bricole du jour: un calendrier perpétuel pour enfin ne PLUS oublier les anniversaires de la famille! J'ai repris un cadre au fond métallique, j'ai recouvert celui-ci d'un nouveau tissu, quelques jolis aimants, impression d'un calendrier trouvé sur Pinterest, et voilà... tout bête, mais il fallait vraiment que je prenne les choses en main!

SAM_2683

SAM_2684

*****

A bientôt... peut-être? Si je me motive un peu!