Seul moyen d'excuser mon manque d'assiduité bloguesque : vous montrer plein de choses! Mais mon appareil photo m'ayant laissée en rade il faudra pardonner la qualité des photos prises avec un téléphone...

Tout d'abord je continue d'exploiter à fond ma nouvelle amie la brodeuse, et je me suis fait un sac de courses en lin comme je les aime, qui a rejoint les deux autres exemplaires du même type. Bien solide, avec des coutures renforcées, capable de supporter un poids conséquent, et avec une pochette me permettant de caser tickets de caisse, bons de réduc, biscuits pour faire patienter le petit prince ou toute autre petite chose à ne pas mélanger au reste. Sauf que cette fois-ci mon sac est agrémenté d'une devise que l'on voit partout, mais à ma sauce (et de circonstance isn't it?)

Autant vous dire qu'il a détrôné les deux autres... même mon mari l'emmène en balade, alors...

Alors moi je dis: "KEEP CALM AND GO SHOPPING!"

 

CabasKC3

CabasKC7

(Couronne numérisation maison)

CabasKC9

(Et si ces sacs vous tentent, j'en ai fait quelques autres...)

CabasKC16

Lin et coton

******

Et puis j'ai continué mes petits cadeaux. Pour ma fille tout d'abord, à qui je voulais faire une jolie trousse de crayons depuis un moment... puis dans la foulée une autre trousse pour une petite camarade qui fête ses 4 ans aujourd'hui:

Trousses Crayons1

Trousses Crayons4

Avec un rabat pour que les crayons ne glissent pas lors du transport:

Trousses Crayons7

roulés et fermés par un petit noeud!

Trousses Crayons13

Patron maison, coton blanc à pois roses, seersucker à rayures roses, coton à rayure bleues et lin bleu

*****

On change de style, le suivant c'est pour un petit garçon, un autre camarade de ma fille, qui a fêté ses 4 ans la semaine dernière. Comme le petit garçon en question est un fan de "Spiderman" - je comprends mieux pourquoi ma fille me parle si souvent "du zentil Pitersman"- je me suis laissée tenter par un cadeau qui lui aura fait plaisir à coup sûr. C'est le but, n'est-ce pas? Pour se sentir un petit peu "super-héros" dans sa salle de bain !

Spiderman2

Spiderman3

Ca change un peu de mon style habituel!

*****

On continue? Avec deux cousettes légères, plus pour préparer la garde-robe printanière. On en est encore loin, mais les tiroirs sont bien garnis pour l'hiver...

Pour ma puce et ma filleule, 3 mois d'écart, 4 tailles d'écart...

un chemisier, l'un à manches courtes, l'autre à manche longues, les deux dans un coton tout léger:

version manche courtes pour ma jolie filleule

Chemisierfleurmc1

version manches longues pour ma princesse

Chemisierfleursml1

Chemisierfleursml2

Patron S. de Luzan

Mon petit prince n'est pas en reste puisque j'ai aussi entamé la production de chemisettes pour le jour où le soleil reviendra:

ChemiseLéo2

ChemiseLéo1

ChemiseLéo3

 Patron S. de Luzan

Dans un très beau tissu de chemise que l'on m'a donné, beaucoup de tenue, j'adore! Avec un col contrasté blanc et les initiales du petit bonhomme sur la poitrine... Perso je craque pour cette chemisette, mais je dois dire que je ne suis pas objective, j'adore voir mon petit gars en chemisette.

*****

J'ai encore des choses à vous montrer... malheureusement pas mes cadeaux de Noël, j'ai oublié de les prendre en photo!! à part celui destiné à ma petite princesse de filleule, mais je vous le montrerai une prochaine fois. Entre autres choses!

Bon week-end à toutes celles qui passeront par là!