Après un été très chargé, en déménagement, travaux, peinture et autres joyeusetés, petit retour tranquille... Le rythme de mes prochains message risque d'être assez aléatoire, entre la peinture à faire dans notre nouvelle maison et un projet "couture" qui prend du temps, et dont vous aurez des nouvelles dans quelques semaines! 

En attendant, voici de quoi renflouer la garde-robe automnale de ma demoiselle... 

Une tunique à plastron, qui m'aura donné du fil à retordre à cause de mes maladresses répétées... (je vous raconte ou je ne vous raconte pas?)  

Croquet autour du plastron et au bas de la tunique, col officier, et Liberty...

SAM_1435

SAM_1437

Allez je vous raconte...

- Tout d'abord j'avais prévu de faire une tunique d'un autre modèle ("Odette" pour ne pas le nommer). Ayant commencé à le couper, je me suis aperçue que j'avais coupé le premier morceau dans le mauvais sens... Pas assez de tissu pour le recouper, je me suis donc rabattue sur ce modèle-ci (S. de Luzan)

- ensuite, j'ai coupé deux devants, au lieu d'un devant sur la pliure... évidemment pas assez de tissu pour rattraper l'affaire, j'ai donc fait une couture discrète sur le milieu devant... mais vous n'avez rien vu (merci le Liberty!!)

- et enfin, pour le côté gore de l'histoire, voulant rectifier une couture j'ai malencontreusement avancé l'index un peu trop près de la machine en fonction... Crac, je me suis retrouvée avec une aiguille cassée, et surtout piquée à la verticale dans le doigt,à travers l'ongle, et sur au moins 5 mm. Pour rassurer celles qui seraient en train de défaillir à cette vision d'horreur, c'était curieusement tout-à-fait indolore. Enfin, j'ai tout de même dû aller chercher une pince à la cave pour la retirer, n'y parvenant pas moi-même. Vous saurez tout.

Bon revenons à mes coutures, voici ensuite un chemisier (toujours d'après le livre de S. de Luzan), dont j'ai remplacé les manches ballons par des manches longues, plus adaptées à l'automne breton - quoique nous ayons vraiment un temps magnifique depuis notre arrivée. 

Col en Liberty, passepoilé parce que j'aime!

SAM_1441

SAM_1442

Et enfin une jupette d'écolière modèle, en lainage gris clair, toujours issue du même livre de patrons...

SAM_1449

SAM_1456

Ceinture doublée en Liberty, mais surtout, SURTOUT...

SAM_1457

une étiquette de taille!! Yes! j'ai passé une petite commande en toutes les tailles jusqu'au 6 ans, histoire de ne plus avoir à rechercher sur mon blog les tailles des vêtements lorsque je les ai oubliées... C'est pratique un blog, mais des étiquettes de tailles encore plus

A bientôt mesdames!