...avant que celui-ci ne soit tout-à-fait écoulé!

En retard, en retard... pour vous souhaiter tout d'abord une très belle et heureuse année 2013! Pleine de joies, de découvertes, d'heureux moments, de partage et de créativité!

Mais qu'ai-je donc fait en un mois et demi?

Une turbulette et un tour de lit assorti pour mon petit loup... j'avais acheté ce tissu (imprimé patchwork) à cette fin il y a au moins un an, et il aura enfin assumé sa vocation! Je suis partie du modèle des IPBB, rallongé, transformé, avec ajout d'une fermeture éclair sur le côté, tellement plus pratique... Elle est encore un peu grande, mais au moins elle durera le temps qu'il faudra!

SAM_8446

SAM_8450

SAM_8452

SAM_8457

 

Puis un cadeau de naissance, un petit manteau bleu à capuche pour une petite Rose (j'aurais pu faire mieux, c'est vrai!),  l'équivalent d'une taille 2 ans - j'ai pris un peu d'avance! - en laine bouillie bleue et tissu imprimé toile de Jouy (un craquage!), des noeuds-noeuds sur les poches, et une surpiqüre à la main au fil à broder, tout autour du manteau afin de bien maintenir les deux épaisseurs ensemble. Bref un manteau de fifille. Bienvenue au monde jolie petite princesse!

SAM_8598

SAM_8600

SAM_8611

SAM_8617

Enfin, à la demande d'une maman j'ai ré-édité la barboteuse "petits marins" qui m'avait tant plue l'été dernier sur mon petit prince... et que j'avais déjà refaite pour un cadeau de naissance! A donner des envies de soleil, de plage et de bord de mer! (Comment? J'ai déjà la plage et le bord de mer? Un jour je vous prendrai une photo sur le chemin du travail le matin... à faire pâlir de jalousie plus d'une parisienne)

SAM_8587

Et j'ai encore deux-trois petites choses à vous montrer, dont je n'ai pas encore pris de photo: une petite cape, un cartable et une robette...

Bon si je ne suis pas très productive en ce moment, c'est aussi parce que je suis dans une période de tri. Je trie, je trie, je vends, je donne, je jette, j'achète... ca ne fait jamais de mal de vider un peu ses placards. Y-compris les étagères débordantes de tissus... alors vous trouverez un petit déstockage de tissu ici!