De retour de vacances hier, je vous montre quelques petits cadeaux envoyés avant de partir...

Pour Augustin, un beau petit garçon qui a rejoint sa famille tout récemment: une chemisette à carreaux en 4 ans, pour accompagner un pantalon (du commerce):

Chemisette_Augustin_1

Chemisette_Augustin_4

Chemisette_Augustin_2

Chemisette "Coquelicot", Mes Modèles de Couture de S. de Luzan, tissu Mondial Tissus, pantalon du commerce

EDIT: la photo de la chemisette portée!! Merci Alex!!

 

Chemisette Augustin 6

Et pour une petite Clémence, née juste peu de temps après notre petit prince: une barboteuse à pommes. A croquer avec gourmandise :)

Barboteuse_pommes_2

Barboteuse_pommes_1

Barboteuse "Coline" de Citronille, taille 6 mois, tissus à pommes Mondial Tissus

Voilà pour mes derniers cadeaux de naissance / d'arrivée "home made". Manquant de temps pour coudre, les autres cadeaux ne seront pas faits maison!

 

*****

Ces belles vacances ont aussi été l'occasion de nous retrouver en famille, pour notre plus grand bonheur! Les occasions de réunir notre nombreuse famille sont précieuses, et le baptême de notre petit prince fut l'une de ces très belles occasions.

A cette occasion, pas de grande couture, juste de la petite couture (mais qui mine de rien prend un peu de temps!!): quarante-cinq sachets de dragées en coton blanc:

sachets baptême 1

sachets baptême 2

sachets baptême 3

Autres petites douceurs pour cette occasion: 1,2 kg de nougatine pour régaler mes invités... elle a eu son petit succès, puisqu'il n'en est pas resté une miette! Pas de photo cette fois-ci, mais je vous en livre la recette (pour des proportions réduites - pour ma part j'avais multiplié les quantités par 4)

Nougatine amandes-pistaches

200g de sucre en poudre - 50g d'amandes effilées - 50g de pistaches non salées - 30g de beurre salé

1. Hachez les pistaches à l'aide d'un grand couteau

2. Dans une grande poêle, versez le sucre et faites-le caraméliser pour obtenir un caramel blond (attention à ne pas remuer le sucre pendant qu'il caramélise!)

3. Ajoutez le beurre hors du feu et mélangez. Ajoutez les pistaches et les amandes, remettez un instant sur le feu pour que le caramel soit bien liquide.

4. Versez la nougatine sur une feuille de papier sulfurisé, recouvrez-le d'une seconde feuille et étalez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découpez des morceaux avant que la nougatine ne durcisse.

(Recette découpée dans un magazine (lequel?) il y a fort longtemps...)

 

*****

J'en profite pour vous remercier pour les gentils commentaires laissés en mon absence et auxquels je n'ai pas encore eu le temps de répondre. Bonne soirée!

 

 EDIT: je relaye un beau petit jeu organisé chez Pois, Vichy et Cie! De jolis cadeaux à gagner pour une rentrée en douceur!

S6304568