A la fin de ma grossesse, j'ai découvert la couture pour petit gars... Je me suis remise aux barboteuses, et je savoure plus que je ne l'imaginais de coudre pour un petit garçon! Je m'en donne à coeur joie, à l'idée d'habiller mon petit prince pendant ses premiers mois. Sa garde-robe n'est pas encore des plus fournies, mais cela va venir, car j'ai encore pas mal de projets, quand j'aurai de nouveau un peu plus de temps et d'énergie pour coudre! En attendant, je l'avoue, j'ai plus envie de câliner mon tout-petit, de passer du temps avec ma minette, et de me reposer quand j'en ai l'occasion.

Voici déjà quelques petites tenues réalisées en partie pendant mes longues insomnies de grossesse!

Barboteuse d'après le tuto de "La Fée des Tambouilles", en seersucker rayé bleu et blanc, taille 1 mois. Cette forme tout en rondeur me fait absolument craquer, et la barboteuse est d'une simplicité déconcertante!

Barbot__FDT_1

Barbot__FDT_2

Une barboteuse à col, modèle "Séraphin" de Citronille, qui me fait fondre tout autant, (avec son col et ses petites manches!) en taille 3 mois. Il me reste encore un petit peu de temps avant de pouvoir la mettre à mon petit bonhomme! Réalisée en vichy bleu et blanc, avec un petit col blanc, et des pressions Kam blancs.

S_raphin_vichy_1

S_raphin_vichy_2

S_raphin_vichy_3

Quant à ce dernier modèle de barboteuse... c'est en voyant sa version sur le blog des fans de Citronille que je suis tombée sous le charme résolument rétro de "Théotime". J'avais jusque là vaillemment résisté!! Du coup j'ai commandé le patron dans la foulée (avec "Séraphin", pour faire d'une pierre deux coups!), et j'ai honteusement copié l'association blanc et beige... Je l'ai réalisée en taille naissance, en piqué de coton nid d'abeille blanc, avec pressions en résine, pour faciliter le change. Elle est ici assortie à une petite brassière à col rond en batiste blanche.  

Th_otime_1

Th_otime_2

Encore en stock: une autre Théotime et un autre Séraphin pour la prochaine fois!

J'en profite pour toutes vous remercier pour vos adorables commentaires sur mon dernier message... Je n'ai pas encore pris le temps de vous répondre, mais je vais le faire! Je n'ai plus beaucoup de temps à moi :)

Oh, et puis j'allais oublier de vous dire! Moi qui n'ai pas encore de surjeteuse, j'ai gagné ce livre-ci

couverture_20surjeteuse

à l'occasion d'un concours sur le site de Coupe Couture! Il fallait envoyer la photo d'une de ses réalisations, et j'ai envoyé la photo de cette robe, dont je suis particulièrement fière... et j'ai gagné! J'ai non seulement de la chance, mais j'en ai été trèèès flattée!!!

Je vais enfin pouvoir comprendre à quoi sert une surjeteuse en détail, et je dois vous dire que ce que j'ai lu du livre, reçu lorsque j'étais à la maternité, est très instructif, même lorsqu'on a pas de surjeteuse... Cela donne envie!!