Avant la naissance de ma puce, des amis nous a donné un transat qui nous a bien servi, mais qui commençait à donner des signes de faiblesse... Je trouvais l'assise trop enfoncée, les fesses de bébé touchant quasiment par terre. Pas idéal pour un tout petit! Après avoir un temps envisagé d'en racheter un (solution de facilité, vite oubliée en voyant le prix des transats neufs!!) j'ai décidé de refaire la housse. Vu le peu de temps qu'il me reste avant l'arrivée du bébé, j'ai fait simple, pour être sûre que la housse soit terminée à temps.

Hop, un coupon de tissu, de la ouatine, prise de mesures, quelques petites coutures et voici le résultat:

Transat_2

Transat_3

Et pour que les rabats tiennent bien (un autre défaut de l'ancienne housse), je les maintiens sur le tissu avec des pressions. Je pense que Bébé ne devrait pas trop les sentir grâce au molleton inséré entre les deux couches de tissu.

Transat_4

J'espère que mon bébé sera bien à l'aise dans ce transat! 

 

Pour continuer dans la couture bébé, (mais pas pour le mien!), deux petits cadeaux de naissance pour fillettes:

Une robe froncée en 12 mois, dans un tissu que j'affectionne beaucoup:

Robe_fronc_e_12m_1

Robe_fronc_e_12m_3

Robe froncée Intemporels pour bébés, tissu Baby Dior, petits boutons roses

Et une brassière à col volanté, en broderie anglaise, en taille 3 mois, pour une petite fille qui devrait naître en même temps que mon bébé!

Col_volant__BA_2

Col_volant__BA_3

brassière à manches raglan et col volanté, Intemporels pour bébés, broderie anglaise et petits boutons blancs au dos 

Ces petites cousettes ne sont pas encore parties, mais les mamans ne connaissant pas mon blog vous avez la primeur des photos! Et maintenant, encore 4 cadeaux de naissance pour Baby Boys à faire... La liste de cadeaux à faire s'allonge au fur et à mesure qu'elle raccourcit!