Je n'ai pas pu résister à l'appel de ce nouveau défi, proposé par A tout petit point... coudre pour son enfant et pour soi!

Je voulais du joli et du simple, quelque chose que je puisse mettre dès maintenant et sans attendre le mois de juillet. Et comme curieusement je n'ai pas beaucoup de jupes de grossesse printanières, voici un modèle tout trouvé, la jupe trapèze simplissime des Intemporels pour Futures Mamans. En taille 36 pour un 38 habituel (une fois qu'on le sait...), en piqué de coton blanc et jersey de coton blanc très agréable à porter pour la ceinture.

Quant à ma puce, elle a eu droit à la jupe "Gentiane" du livre de Sophie de Luzan, en taille 3 ans, dans le même piqué de coton blanc. C'était la première fois que je réalisais ce modèle, que je trouve charmant par sa simplicité et par ses petits détails...

Quelques photos!

Maman...

Jupe_IPFM_1

Jupe_IPFM_2

 ... et enfant...

Jupes_2

Jupes_3 

OK, ça ne vous donne pas une grande idée de la jupette de mademoiselle... En détails:

Gentiane_blanche_1

Gentiane_blanche_3

Et le petit détail trooop pratique pour ma puce qui perd toujours ses pantalons (on ne le dirait pas à voir ses bonnes joues, mais elle a la taille assez fine!): l'élastique à boutonnière pour la ceinture dos:

Gentiane_blanche_4 

Du blanc... mais quelle idée... (c'est ce que vous êtes en train de vous dire non? Mais après la veste écrue vous savez que j'aime prendre des risques!)

 

Bon... mais ce n'est pas tout! J'ai aussi voulu me faire un sac de plage décontract' assorti à un petit sac que j'avais fait à ma puce pour la chasse aux oeufs de Pâques. Je vous présente nos "sacs rideaux". Ils sont doublés avec le tissu toile de Jouy coordonné, et ont chacun une poche extérieure (+ intérieure pour Maman, qui a toujours un tas de bazar à ranger).

Ma puce sort régulièrement se promener avec son petit sac, elle l'aime beaucoup!  

sac_Jouy_3

sac_Jouy_4 

Voilà pour aujourd'hui. J'ai encore quelques petites choses à vous montrer, mais je programmerai sans doute mes messages. Ces prochains jours je vais préparer la maison pour accueillir mon petit mari qui rentre de plusieurs mois d'absence, puis nous passerons quelques jours en famille à la campagne, dont nous avons bien besoin... Je vais donc sans doute ranger ma MAC pour un petit moment!

Et avant de partir! un petit concours, toujourss avec A tout petit point! Elle nous propose de gagner 1m de tissu bio... et comme mon étagère à tissus est désespérement vide (vous me croyez, hein? Mais si, mais si!) et bien je joue aussi!

Clic sur l'image!

74800089_p