Pas de petits vêtements cette fois-ci, mais quelques bricoles en lin!

Pour commencer, un joli vide-poches... Le modèle me tentait depuis un moment, donc je m'y suis mise, en me demandant pendant toute la réalisation où j'allais bien pouvoir le mettre... pour finalement lui trouver une place idéale dans la salle de bain! J'y ai mis ce qui doit rester à portée de main, mais hors de portée des "petites" mains.

Vide_poches_1

Vide_poches_4

Vide_poches_3

Modèle Mes Petits Riens en Liberty, de M. Voituriez, en lin et chutes de liberty et coton fleuri

En inconditionnelle de la boîte à mouchoirs dans la salle de bain, j'ai enchaîné avec une housse pour boîte à mouchoirs assortie... Et pourtant j'avais toujours eu tendance à trouver ça "kitsch"! Comme quoi... Ne jamais dire jamais... Et finalement c'est toujours plus joli qu'une boîte en carton de chez Car**f**r, non?

Boite___mouchoirs_4

Boite___mouchoirs_2

D'après un tuto trouvé ici...

 Et je continue dans le lin... on sort de la salle de bain pour aller faire des courses! Deux grands cabacs bien solides (bien plus solides que des sacs en plastique de grande surface!), en toile de lin et toile fantaisie, avec une grande poche devant (histoire de ne pas oublier les bons de réducs).

Sac_de_courses_1

Sac_de_courses_2

Mais pourquoi tant de lin? Il se trouve que j'ai acheté par erreur une quantité industrielle de lin sur le net, mais qui s'est révélé trop épais pour l'usage que je souhaitais en faire... Je n'ai plus qu'à lui trouver d'autres usages! Je prends les commandes ;)

Et pour finir une dernière bricole: on m'a récemment donné un coussin d'allaitement à la housse très abîmée. Qu'à cela ne tienne, j'ai refait une housse zipée et voilà le coussin comme neuf et reparti pour une nouvelle vie!

Coussin_d_allaitement 

Bon maintenant, il va vraiment falloir que je me mette au défi Peter Pan Collar... Le tissu est coupé depuis au moins deux semaines, mais je n'arrive pas à m'y mettre. Pire: cela me stresse de voir ce tissu m'attendre! Je crois que je ne suis pas faite pour les "défis couture", je n'ai jamais réussi à en relever un. Je préfère coudre sur le moment ce qui me fait envie au jour le jour! Allez, je vais faire un effort, maintenant que le tissu est coupé...

(Et pourtant d'autre défis me tenteraient bien aussi: genre le défi "maman et moi"!!)