Depuis que j'ai racheté de ce piqué de coton imprimé petits marins, je m'en donne à coeur joie, je taille, j'épingle, je pique, je "croquette", je passepoile...

 Après une robette pour ma puce et un petit vêtement pour mon bébé à venir, que vous verrez plus tard, voici une barboteuse destinée à un petit Jacques, né il y a deux mois.

En 6 mois:

barbot__marins_5

 Et lorsque je couds pour un bébé, surtout pour l'été, j'aime bien y assortir un petit accessoire, comme un ti' chapio! 

barbot__marins_3

barbot__marins_4

barbot__marins_1Barboteuse: modèle Intemporels pour bébés, seule modif':élastiques aux petits cuissots.  Chapeau: modèle Petit Citron. Le tout en 6 mois!

D'après mes calculs, cela devrait lui aller cet été. J'espère que cela plaira aux parents du moins au papa !

Et puis, juste pour vous raconter ma laïfe, j'ai fait une petite virée chez Tissus Price ce matin, d'où j'ai rapporté de quoi répondre dignement au Défi Peter Pan collar. Sans patron qui corresponde de près ou de loin à ce que l'on nous propose de réaliser, n'ai-je pas été un peu ambitieuse? Mais maintenant que j'ai répondu, je vais bien devoir m'y mettre...

Et tant qu'à faire, j'y ai récupéré aussi des chutes et des chutes de tissu, coton de très bonne qualité visiblement, et tout ça c'était gratouit, ma bonne dame!

tissus

Ca m'a donné quelques idées, réalisables vu la taille des chutes...

Allez, après tout ça, vous reprendrez bien un petit concours? Chez Fée Scie, Fée ça, il y a de forts jolis lapins de Pâques à gagner... et c'est aujourd'hui!

f_e_scie