Mon dernier ouvrage d'après les patrons "Deuxième arrondissement" (le dernier en date, en tout cas!). Je voulais une petite robe simple et unie, que je puisse accessoirisier ensuite. Quelques photos, avec ma tête en appareil photo (c'est toujours ça le problème, y a pénurie de photographes par ici!)

Robe_minuit_9

Robe_minuit_3

Robe_minuit_8

 Robe_minuit_5Popeline de coton gris clair "Les coupons de Saint Pierre"

Je ne suis pas déçue par la forme, mais j'émettrai toutefois une réserve quant à la taille: je l'ai faite en taille M et j'ai l'impression que je vais la faire exploser à tout instant! Elle est un peu juste au niveau de la carrure et des bras. Je n'ai pas l'impression que ce soit choquant à voir (votre avis?), mais je me sens un peu à l'étroit. (évidemment si vous regardez la dernière photo, je me contorsionne pour prendre mon dos en photo, alors ça ne compte pas!) En revanche pour ce qui est du bas de la robe, je suis toute à mon aise, grâce à la forme "patineuse" très ample! Si elle était à refaire, ce serait donc en taille L, pour un 38/40 habituel...

Et parmi les petites choses que j'aime: la découpe arrondie du buste dans le dos et la goutte en haut du dos.

A savoir aussi que le modèle étant prévu pour une stature de 165 cm, j'ai rallongé la jupe de 8cm. Le tissu étant un peu léger et transparent, j'ai aussi doublé tout le haut pour plus de "discrétion"! Ah, et enfin j'ai fait une petite fleur en boutons de passementerie, comme ça, juste pour la touche de fantaisie. Reste à voir si ça restera, mais sur le moment cela me plaisait!

Bon week-end!