Des petites cousettes à vous montrer, pour moi, en prévision des températures qui se radoucissent et nous donnent un avant-goût de printemps!

C'est en faisant mon tour habituel chez elle, que j'ai craqué sur ce modèle de cape - il faut dire qu'elle l'a réalisé à la perfection! Je suis fan de toutes ses réalisations... Enfin bref, passons, que je vous montre ma version de la cape "Ah non pas elle"! Elle a l'avantage de pouvoir se porter en cape, et peut également être portée cintrée, avec une ceinture, grâce à d'astucieuses ouvertures. Et elle laisse les bras assez libres de leurs mouvements, ce qui n'est pas négligeable pour une cape!

Dernier avantage bien appréciable: je peux la porter enceinte, et non enceinte! 

Version ceinturée:

Cape_2

Cape_4

Et version non ceinturée:

Cape_1

Cape_3

 Cape_5

Gabardine de coton grise de chez Cousette, doublure en popeline de coton à petites fleurs, des Coupons de Saint Pierre

Patron Ah non pas elle

Pour continuer, j'ai découvert tout récemment la marque de patrons de grossesse "Deuxième Arrondissement", et j'ai craqué sur trois patrons! Deux sont déjà réalisés, et j'en suis ravie: ils taillent parfaitement, proposent de très jolis détails et sont un peu plus sophistiqués que les traditionnels "Intemporels pour Futures Mamans"... Ca change un peu, et en bien!

Pour en venir à cette veste, je trouve qu'elle s'ouvre joliment sur un petit ventre rond. J'ai mis une mini-touche de Liberty Mauvey sur le bouton, et la petite fleur pour fixer un côté de l'encolure: j'aimais assez le côté assymétrique, même si les deux côtés peuvent aussi bien être rabattus ou laissés tels quels!

Veste_de_grossesse_1

Veste_de_grossesse_2

Veste_de_grossesse_3

Veste_de_grossesse_4

 Lainage bleu gris à carreaus (Tissus Price, Cuers); piqué de coton blanc en doublure (dont je ne connais plus l'origine!)

Patron Deuxième Arrondissement

Pas de photographe, pas de photos portées!