Cette fois-ci c'est un manteau que je vous présente, tout droit inspiré des Intemporels pour Futures Mamans. Simple, dans l'esprit, mais en réalité il faut bien vérifier ses mesures (surtout lorsqu'on est plutôt grande), en particulier la longueur des bras. Mesurer et rajouter des cm à la longueur du col, sinon celui-ci est bien trop court. Autre modif perso, j'ai élargi le col de plusieurs bons centimètres afin de le faire monter plus haut. Celui-ci est en taille 38 pour un 38. Un poil large.

Pour tout vous dire, j'avais déjà réalisé ce modèle lorsque j'attendais ma Philippine, et ce fut la CATA. Patron mal taillé, manteau raté, je m'étais jurée de ne jamais le refaire. Mais au moment de chercher des modèles de manteau pour futures mamans, je n'ai trouvé que les deux proposés par les Intemporels... Sans hésitation, j'ai d'abord choisi l'autre, pour trouver tout de même qu'il faisait un peu "robe de chambre". Donc je me suis rabattue sur le premier... Qui rachète son compère d'il y a deux ans!

Bref, en images:

Manteau_1

Manteau_2

et petit zoom sur la doublure, que j'ai trouvée sympa...

Manteau_4

Lainage bouclette Top Tissus (Cours Lafayette, Toulon), coton "bulles" bleues Coupons de Saint Pierre (Paris), boutons de ma réserve (il me semble qu'ils viennent de mon arrière grand-tante, couturière de son état, il y a bien, bien longtemps, et qui n'est plus de ce monde depuis bien longtemps également)

Les photos ne sont pas terribles, par manque de lumière... mais la couleur du lainage est bien crème (tu vois, je prends des risques Madame Sololine! Depuis le temps que je voulais un manteau dans ce ton-là!)

Je n'ai pas encore commencé à le mettre, je ne trouve pas encore assez "grosse"... et il est encore un tout petit peu large, je trouve. Pas de photographe sous la main, donc pas de photo porté! Il vous faudra donc faire confiance à mon gentil mari qui trouve qu'il me va bien :)