Pour ma petite puce, qui grandit sans s'arrêter, j'ai cousu cette fois une petite tunique "Campanule", modèle déjà testé et tellement apprécié! Je l'ai faite en 3 ans pour qu'elle ait le temps de la mettre tout l'hiver.

campanule_rose_3

Campanule_rose_1Patron "Mes Modèles de Couture" de S. de Luzan, Coton Coupons de Saint Pierre (Paris), croquet et boutons Eurodif (Toulon).

Et comme je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin, je lui ai fait une petite jupe dans les mêmes tons, en velours côtelé beige.

 

Campanule_rose___jupe

Campanule_rose___jupe_2

Campanule_rose___jupe_4

Campanule_rose___jupe_5

Modèle "Couture simple pour enfants sages", en 2/3ans.Hmmm... sage la minette? Pas si sûr, en tout cas pas le jour où je lui ai cousu cette jupette! Velours côtelé beige Tissus Price (Cuers), Ruban de velours rose foncé Eurodif (Toulon).

Ces deux vêtements n'ont pas vocation à être portés ensemble, mais séparément, la tunique allant certainement mieux avec un short ou un pantalon. Quant à la jupe, son côté bouffant me fait vraiment craquer!

Et comme il m'en restait un bon morceau de ce tissu, j'ai décidé de tester un autre de mes nouveaux patrons de grossesse, oublié avec le premier dans un tiroir obscur...

Toujours du Butterick. Pour celles qui ne connaissent pas Butterick, ce sont des patrons en général assez faciles à réaliser, moins chers que Vogue et McCall's, et d'après mon expérience ils taillent assez bien. Je n'en ai pas réalisé des dizaines non plus, mais j'ai assez confiance en leurs patrons.

En bref, voici celui que j'ai utilisé cette fois ci: le Butterick B4201 (de la collection "Fast and Easy", ça veut dire ce que ça veut dire!)

  B4201On le voit sur la photo, c'est bien un patron américain! J'ai choisi le haut cache-coeur à manches courtes:

Cache_coeur_rose_1

Cache_coeur_rose_3Evidemment ce n'est qu'après coup que j'ai remarqué le grand pli devant,parce que je n'ai pas eu la patience d'aller repasser le haut avant de l'essayer!

Avec un petit bout de moi en prime...

Après cette avalanche de photos, mesdames, je vous souhaite une très bonne semaine!