Ma voisine est une adorable grand-mère toujours prête à rendre service. Lorsque je la croise dans la cage d'escaliers, je sais qu'il ne faut pas que je sois pressée, car elle a toujours plein de choses à me raconter. Il n'est pas rare de la voir sonner à ma porte en m'apportant un petit plat, particulièrement lorsque mon mari est absent. Lorsque nous sortons le soir, son mari et elle sont toujours heureux de garder un oeil sur notre petite puce endormie en prenant le babyphone chez eux. Et puis, ayant fait toute sa carrière dans la haute couture, elle me prodigue force de conseils, m'a prêté son mannequin de couturière (c'est un régal de coudre avec un mannequin!), en bref nous échangeons les petits services, ce qui rend bien agréable la vie dans notre immeuble. Et surtout, nous nous en sommes faits des amis, ce qui est bien précieux. 

Ayant appris hier qu'elle fêtait son anniversaire aujourd'hui, j'ai eu peu de temps pour lui confectionner un petit cadeau home made, et je me suis décidée pour une petite pochette en tissu enduit tissé façon jacquard et coton à petites fleurs, accompagnée de vraies fleurs!

Pochette_4

pochette_6Pochette modèle "Mes petits riens en Liberty", en tissu enduit Eurodif et coton à fleurs "Coupons de Saint Pierre"

C'était ma première petite pochette de ce type, et j'aime beaucoup. Elle n'est pas très longue à réaliser, et je pense déjà en refaire une, (peut-être même la même!) pour un autre petit cadeau. 

Sur ce, mesdames, je vous souhaite de bonnes vacances!