Robe-test! Je dois faire une robe de cortège d'après le patron "Cassandre" de l'Enfant Roi, pour cet été, donc en 18 mois. N'ayant pas ce patron, qui d'ailleurs ne commence qu'en taille 2 ans, je me suis basée sur un autre patron que j'ai complètement modifié. Partie du patron de la robe froncée des Intemporels pour Bébés, j'ai modifié le corsage dos, supprimé le biais, ajouté une parmenture devant et derrière (et donc ajouté 1cm de marge de couture à l'encolure et aux emmanchures), et allongé le bas de la robe pour faire un pli.

Bien entendu, il fallait que je teste cela sur un de mes tissus avant de risquer de faire une bêtise sur le tissu de mariage! Voici donc un "prototype" de la robe de cortège. Je suis plutôt satisfaite et je pense que cela ressemble pas mal au modèle de base (que je n'ai jamais eu sous les yeux). A celles qui ont déjà cousu "Cassandre", qu'en pensez-vous?

Robe_Mauve_1

Robe_Mauve_2

Robe_Mauve_3 Robe_Mauve_4

Robe_Mauve_5

Et avec une ceinture, ça donne quoi?

Robe_Mauve_6d

Et voilà une petite tenue habillée pour les autres mariages que nous aurons cet été! Et quant à LA robe de cortège, vous attendrez quelques mois avant de la voir!