... et une jupe pour sa maman!

C'est mon deuxième ouvrage à partir de ce livre, et une fois de plus, je me suis régalée! J'aime beaucoup les détails de la tunique, avec notamment le croquet autour du plastron. Je l'ai faite en taille 4 ans.

campanule_2

campanule_3

Coton à carreaux violets de chez Mondial Tissus (La Valette du Var), croquet beige (Eurodif, Toulon), boutons de mon stock.

Et puis comme la maman de la petite fille en question attend un heureux évènement et qu'elle aimait bien la jupe que je m'étais faite lorsque j'attendais ma petite louloute, je l'ai refaite avec beaucoup de plaisir!

Jupe_de_grossesse_tartan_1 Jupe_de_grossesse_tartan_2 Jupe_de_grossesse_tartan_3

Lainage tartan (Mondial Tissus, La Valette du Var), jersey (idem)

Avec la petite astuce pour ajuster la taille... un élastique à boutonnière inséré dans le jersey! Pour ma propre jupe j'avais déjà dû ajouter un élastique, mais avec ce type d'élastique on peut toujours élargir ou resserrer la taille, à l'aide d'une petite fente laissée dans le jersey. Parce que cette fois-ci, j'ai trouvé un jersey beige, qui va beaucoup mieux que le rose que j'avais trouvé pour la mienne! Je n'avais trouvé que ça et je m'étais dit que de toute façon, personne ne le verrait!

Et maintenant, mon petit mari m'a fait promettre de garder ce qu'il restait de ce lainage :)

So, what do you think?