Ce modèle me plaisait bien et j'en ai fait deux exemplaires, dans la foulée! Le résultat n'a pas l'air trop mal, vu comme ça, sur des cintres, mais j'ai accumulé les maladresses... Pourtant c'est un modèle archi-simple, mais je suis une belle étourdie! J'ai quand même réussi à rattraper mes bêtises, et "ça passe"... Mais je ne serai totalement satisfaite que lorsque j'en aurai faite une troisième!

Primerose rose

- taille légèrement trop petite (j'ai dû jouer du découds-vite pour défaire toute l'encolure et grappiller sur les marges de couture)
- boutonnage du mauvais côté (bon ça, ça passe encore)
- j'ai fait des fronces à l'arrière et un pli creux devant. Peut-être bien que je vais redéfaire l'encolure pour mettre aussi des fronces devant. Comme sur le patron, pour changer!

Primerose_rose_1 Primerose_rose_2


Primerose vert d'eau

- j'ai pris la taille au dessus! Par contre je n'ai pas repris sur les côtés et c'est un peu large. Du coup je me suis fait une petite ceinture en liberty pour resserrer sur les hanches. Faut voir.
- et puis... LA bourde. J'ai fait ma boutonnière du mauvais côté!! Non non, pas du mauvais côté gauche ou droite, ce ne serait que ça... Mais à l'arrière de l'encolure et non à l'avant! Évidemment une fois fait, c'est trop tard. Bon, "pas de panique", comme dit Papa dans les moments graves, (quand il dit ça, on se dit qu'il est temps de paniquer)., hum... Et ben j'ai décousu la boutonnière, recousu grossièrement le trou, et j'ai camouflé avec un petit morceau de biais. Original... (voir flèche)

Primerose_bleue_1 Primerose_bleue_2

Modèle Primerose de Citronille

Vous aimez?